Elodie Patrigeon
Titulaire d'un Dess en Droit Européen des Affaires obtenu à la Sorbonne et après avoir exercé le métier de juriste en droit des affaires dans différentes sociétés internationales pendant plusieurs années, j'ai quitté, il y a 10 ans, Paris pour ma région natale, le Berry.
Très vite, de mon métier initial de défense et de protection des intérêts d'autrui, je permute mon désir d'être à l'écoute des autres vers une relation d'aide altruiste axée sur le développement personnel.
Je poursuis alors mes investigations en psychothérapie et psycho-généalogie, commencées plus tôt, parallèlement à mes études de droit.
C'est très rapidement, au travers de mes expériences et de mon vécu, que je perçois, comme élément clef du bien- être, le rôle fondamental du corps, réceptacle et support même de la vie, de ses émotions, du flux de l'amour et du stress.
Je comprends très vite que le corps va même au delà de cette simple réception : le corps exprime ce qui ne peut être dit avec des mots...
Se connecter au langage du corps, le libérer de son étau de silence avec la parole, la douceur, le calme et le bien être permet d'accéder à un nouveau regard sur sa vie, d'emplir ce corps de positif et d'agréable et surtout d'être libre d'être soi même en étant affranchie du regard des autres.
Je vais alors m'intéresser à des méthodes psycho-corporelles comme la Métakinébiologie et la Sophrologie qui vont constituer le socle de mes consultations.
Pendant deux ans, je suis les cours dirigés par les Docteurs Patrick-André Chéné, gynécologue-accoucheur, et le Docteur Maire-Andrée Auquier Théron, Médecin Homéopathe et nutritioniste, fondateurs et dirigeants de l'Ecole de Sophrologie de Paris 15, [école reconnue et homologuée par le fondateur de la Sophrologie, Alfonso Caycédo]; Parallèlement à cette formation, je suis les cours dirigés par Philippe Bertholon, fondateur de la Métakinébiologie.
Je m'intéresse également aux troubles émotionnels subis par les victimes de violences psychologiques.
Je participe alors à des formations dispensées par Christel Petit Collin et co- anime des groupes de libération de paroles et de coaching avec des victimes ou d'anciennes victimes de violences. Mon approche leur permet de comprendre la distorsion émotionnelle dont elles souffrent ( honte et culpabilité) pour libérer la colère légitime et utiliser l'énergie de cette force de colère pour réhabiliter leurs droits et leurs besoins.
Je m'intéresse aux travaux et recherches sur l'intelligence émotionnelle, cette capacité à utiliser au mieux ses émotions et son intuition.
Comprendre ses émotions, c’est aussi comprendre celles des autres,et pouvoir développer la conscience de soi, la maîtrise de soi, la compréhension des autres et la gestion des relations. afin de réaliser son plein potentiel et atteindre ses objectifs.
Mon approche sur les techniques psycho-corporelles s'affine et me permet en quelques séances de donner à mes consultants des outils de réponse immédiate, de bien être, de lâcher-prise et de libération d'émotions et de ressentis négatifs, de croyances limitantes et erronées.
Installée dans l'Indre, à Chateauroux, également conférencière, je partage mon temps entre mes consultations, l'animation d'ateliers pour enfants, adolescents et adultes et la rédaction de livres de développement personnel.
Je viens d'ouvrir récemment un cabinet sur Paris.